La 4ème édition de la régate hansa sur l’Erdre, co-organisée par l’Ancre et le CVAN, a débuté le 11 octobre dans la fraîcheur et la brume, avec un vent Nord Nord-Est irrégulier. Dès l’après-midi, éclaircies et vent n’ont fait qu’augmenter jusqu’à la dernière manche du lendemain, pour un final très ensoleillé.
La West Cup 2025 a réuni 26 équipages handivalides venus de loin pour certains. Il faut dire que les bateaux, hansa 303, sont fournis sur place, ce qui facilite le trajet des participants tout en favorisant l’écologie.
Tous les concurrents naviguent sur le même parcours. Au terme des trois manches du samedi, deux groupes sont formés pour s’affronter entre eux le lendemain matin : les ronds or et argent. Nos équipages du CVAN se sont classés dans les deux groupes, à la suite de Caroline et Noé dont le bateau a terminé second au classement final.
Pour Timéo avec Vincent, son papa, c’était une première participation à une régate handivalide. Ce jeune de 17 ans s’entraîne au club tous les mercredis, avec l’équipe hansa encadrée par Emeric. La plupart ont participé à la régate et avec de beaux résultats : Colline a navigué avec Niels, Gilles avec François, Dam-Dam et Lisa, Fabienne et Laurent, Paul et Stéphanie.
Il y a eu de belles confrontations sur l’eau, mais aussi de la transmission et avec pédagogie en faveur des nouveaux dans la classe hansa. Cela s’appelle aussi l’inclusion !
