Pour la 9ème participation, et oui depuis la création du championnat de France, nos équipages, entraîneur et bénévoles du CVAN étaient présents à la compétition majeure en double sur hansa. Et pour la énième année consécutive nous avons bénéficié du soutien d’Harmonie Mutuelle.
Chaque année plus nombreuse, notre équipe a navigué cette fois sur nos bateaux, mais aussi en mixte avec des équipiers de l’ANCRE (la Chapelle-sur-Erdre) et de l’ARC (Cholais).
Cette édition marquait aussi un nouveau cap franchi pour la voile handivalide, avec près de 100 équipages venus de tout l’hexagone et quelques invités internationaux.
Pendant quatre jours consécutifs, nos régatiers ont navigué sur le lac à la faveur de vents thermiques capricieux. Si tous sont réunis par un même état d’esprit dit “hans’attitude”, les niveaux n’était pas homogènes : sur l’eau les débutants en voile inclusive ont pu se frotter aux compétiteurs de haut niveau venus de la préparation olympique !
Finalement, aucun de l’équipe CVAN de Nantes n’a démérité et certains se sont largement illustrés jusqu’au podium.
A terre, ce RDV de la voile pour tous est incontournable, car il permet le partage des expériences et des énergies en faveur de l’inclusion. Nous avons tous remarqué la présence de nombreux jeunes… la relève est assurée !
