Le CVAN propose des stages de voile sur les vacances scolaires de printemps, d'automne et d'été.

Ces stages encadrés par des moniteurs qualifiés permettent à chacun de découvrir et de progresser en naviguant sur les supports proposés par le club.
L'activité du CVAN est labellisée "Ecole Française de voile" et le programme des stages est construit en fonction de la carte de progression fédérale.
A la fin de la semaine les stagiaires obtiennent un niveau dans leur livret FFVoile.

Si les conditions ne permettent pas la navigation à la voile, la séance peut être remplacée par une navigation en SUP ou bien sur une partie plus théorique : connaissance du vent, matelotage.

Un stage avec nous

Pour qui ?                                                            

Optimist : à partir de 7 ans                               
Planche à voile : à partir de 10 ans            
Catamaran : à partir de 11 ans     
Dériveur : à partir de 12 ans

Comment se déroulent-ils ?

Les stages été se déroulent sur 5 jours du lundi au vendredi, du 26 Juin au 1er Septembre, dans le cadre de l’école de voile EFV (Ecole Française de Voile).

Du lundi au vendredi, les enfants sont pris en charge à partir de 09h30 le matin et libérés à 17h00. Un accueil est possible à partir de 9 h.

C’est l’occasion pour eux d’apprendre collectivement la voile avec une forte progression individuelle. 2 séances sur l’eau sont prévues dans la journée.

Le groupe est stable, les acquis du matin ou de la veille peuvent être remis en pratique et intégrés durant le stage plus facilement.

Tous les stages permettent aux enfants de faire une pause à terre le midi, en commun. Ce moment de pause permet de participer à des activités de jeux : badminton, foot, Stand up Paddle,…les moniteurs restent sur la base pour accompagner les jeunes toute la journée.

En fin de stage les stagiaires peuvent partir à la découverte de l’Erdre sous la forme d’ une sortie à la journée. A l’issue de la semaine de stage, les stagiaires reçoivent de la part du moniteur un livret de progression appelé Passeport voile. Chacun y retrouvera un carnet de certification du niveau technique.

 

Que faut-il pour naviguer ?

Pour venir faire de la voile j'ai besoin : D'un certificat médical, d'une attestation de natation, d'une autorisation parentale et d'être équipé, pas comme un pro, mais...

Il me faut : Un shorty (combinaison courte) est recommandé si je n'en ai pas, une tenue de sport adaptée aux conditions météo fera l'affaire. Casquette, crème solaire, chaussures obligatoires (chaussures d'eau ou vieille basket), coupe-vent, lunettes de soleil (sans oublier le cordon). Pour les planchistes, une combinaison isothermique sera nécessaire (courte ou longue en fonction de la saison et de la météo)
Je prévois dans le sac une tenue de rechange (obligatoire) et le nécessaire pour me doucher (serviette, gel douche).

Commencez par réserver une place, elles sont limitées.