Nous sommes le Jeu Sep 09, 2010 1:14 pm

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1 message ] 
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Equipage Espoir J80
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 8:11 pm 
Laser
Laser

Bonjour à tous! vous ne m'avez pas beaucoup vu cette année, et pour cause: j'ai arrêté le Laser pour me consacrer au J80.

J'ai intégré au début de l'année l'Equipage Espoir J80 de la Ligue des Pays de Loire, par le programme soutenu par la Ligue de voile et la région des Pays de la Loire (merci à eux!).

Accompagné de Brieuc Oger (skipper et Régleur), Henri-Nicolas Paruit (barreur), Matthieu turpeau (Tacticien stratège), Hugues Bernard ( embraqueur et piano / N°2), j'ai donc été numéro 1 sur un projet nous prenant deux jours par semaine dès que possible, les vacances, ... l'objectif du club (APCC, Merci!) était le premier tiers des régates: Coupe régionale, Spi Ouest France, Grand prix du Crouesty, Jcup/Championnat de France Espoir (solitaire & équipages, le même qu'en Laser).

On s'est donc entrainé assidument tous les we depuis octobre, même avec tempête et neige (magique, monstrueux!), avec des grands coureurs de J80 (Jean Quéveau et d'autres), et une super ambiance simple! Je les ai un peu saoulé au début à dire: "oui, en laser on faisait comme ci et ca!", mais au final l'apport du support solitaire m'a été énorme, je ne remercierais jamais assez le Cvan et Emeric particulièrement!

Ces entrainements, parfois long (trois fois 1h au près pour dix min au portant -à 15-20 noeuds!-, c'est dur), nous ont permis de satisfaire nos objectifs:

28/94 au SOF (15èmes l'avant dernier jour) -best race 2/94-, 5/39 au GPC (3eme les autres jours...) -best race 2/38-, une qualification pour le France espoir (ma troisième fois, un bonheur d'y retourner d'une autre manière!).

En tous cas, je ne regrette absolument pas d'avoir arrêté le laser. Je ne suis pas fait pour le solitaire, j'ai besoin de répartir les rôles pour être performant; et je n'arrivais pas à trouver les résultats au bout de 3 années avec le maximum d'aide de la part du Cvan ( entrainements, et matériels: voiles, safran, ... MERCI!). Je me suis vraiment éclaté en J, j'ai appris un nombre infini de choses à travailler, et la proximité du haut niveau m'a fait voir l'infinité de petites idées à régler, à travailler. Et ce n'est, je pense, que motivant pour l'avenir de le voir, d'apprendre.
Finalement, je ne pouvais physiquement pas continuer le laser, j'ai eu 6 semaines d'arrêt à cause de mon épaule (accident), et mes genoux ne permettent pour le moment pas la pratique intensive du dériveur (mais du J, oui! =) ).

Enfin, un merci aux sponsors qui nous ont tout simplement autorisés à vivre cette année:
APCC Voile Sportive
Ligue de Voile des Pays de la Loire
Région des Pays de la Loire
Le Caribou
Sofradi
Auto Ecole du Rond Point de Rennes
Krys Yann Bezely Nantes
PHO Audit Conseil

Vous??

Je commence à être long, mais je tenais à remercier les gens du Cvan qui m'ont permis de faire ce projet, même dans un autre club. Je suis encore licencé ici, je pars l'année prochaine en école d'ingénieur et n'ai aucune idée de mes possibilités. Si je le peux, je continuerais le projet en J80, ou sur un autre support plus gros... :idea:

liens:
Page Facebook de l'équipage: Equipage Espoir J80
un article sur nous sur J80 France: GP DU CROUESTY - Résultats
une photo: Image

Si vous souhaitez des photos, articles de presse ou de l'équipage, comptes rendus, ... que vous ne pouvez voir sans Facebook, demandez!

Merci
Thomas Bourrut Lacouture.

[ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures