Réussite pour nos champions du CVAN

avec Pas de commentaire

A l’instar de la Coupe du Monde de football en Russie, en France avait lieu de grandes compétitions de voiles légères toutes aussi glorieuses.

Premièrement, du 1er  au 7 juillet avait lieu à Penmarc’h sur la plage du Ster dans le Finistère, le championnat du monde de jeunesse de planche à voile RS:X. Une semaine de compétition de planche à voile de haut niveau réunissant environ 150 planchistes de moins de 18 ans représentant 17 nations. La compétition était organisée par l’association Terre de Glisse en partenariat avec le club FFVoile Aloha Attitude. Durant cette semaine, l’un de nos jeunes Louis Pignolet a particulièrement bien représenté le CVAN, il termina 27ème  sur 95 en étant le 10ème  français. Avec cette place, il rentre dans les quotas espoir et est directement validé dans l’optique du championnat d’Europe.

De l’autre côté de la France, à Martigues avait lieu du 6 au 12 juillet, le championnat de France minimes 2018 Solitaire Équipage Glisse Flotte Collective (Dériveur, Multicoque, Windsurf). Sous un grand soleil pendant toute la semaine, plus de 400 jeunes étaient présents sur 7 supports différents.

Deux jeunes membres du CVAN était présents sur le point d’eau du Club de Voile de Martigues pour cette compétition. Tout d’abord Enora Guibert se classa 9ème  sur 20 et ensuite Gabriel Brufière pour sa première participation en ressort avec les honneurs et une première expérience riche en émotions.

Le CVAN est fier du travail de ses compétiteurs et leur souhaite bonne chance pour de prochaines échéances.