CIRCUIT SPORTIF CDH/ CDV 44 Sortie Handivoile pour de valeureux matelots

avec Pas de commentaire

Aujourd’hui en ce jeudi 5 septembre, à la veille du quart de finale de l’Equipe de France avait lieu la dernière épreuve du circuit sportif organisée par les comités.

Le CVAN  accueillait  6 résidents et 4 éducateurs du Centre Hospitlalier St Jacques . L’organisation était faite par le comité du handisport CDH 44 et la voile CDV 44 venus du club de l’ANCRE avec Maxime.

Tous ce beau monde s’est réunis sur le ponton, ou s’est procédé la mise à l’eau des Hansa. A bord, chaque Hansa était soit individuelle ou en binôme. Dès lors et grâce à l’aide d’un moniteur du CVAN, chaque embarcation a remonté l’Erdre pour que débute une course entre deux bouées. Le midi un barbecue était installé par les éducateurs du centre hospitalier.

Au final, après deux manches qui se sont jouées sous une forte pluie, une équipe était largement en tête à bord de leur Hansa de couleur rose. Un classement était effectué pour une seconde compétition l’après-midi.

A la fin de la journée, une remise de trophée a lieu pour récompenser chaque sportifs le tout dans la bonne humeur et l’esprit d’équipe.

Le CVAN club aux portes de Nantes est un club accessible à toutes et tous pour des projets qui associent la voile adaptée et l’accessibilité pour toute personne en situation de handicap.