Compétition nautique sur Paddle

avec Pas de commentaire

Enfin !!! Après des jours de mauvais temps, de tempêtes cataclysmiques !!!!!! Le soleil et la chaleur d’été sont enfin de retour.

Aujourd’hui, le CVAN accueillait La Perverie et ses collégiens de classe de 4ème pour une séance d’initiation pour certains et de confirmation pour d’autres. Cette joyeuse troupe était encadrée par François, moniteur BPJEPS en formation.

Le but de cette activité matinale était de créer la confrontation sportive autour d’un circuit type biathlon : une « compétition » de stand up paddle et un jeu d’adresse avec cible et balles.

Sur la ligne de départ, des équipes de trois pour un paddle, une course aller-retour était effectuée avec un passage en relais après une course sur terre. Le but final était d’aller le plus vite possible que ce soit sur l’eau que sur terre : garder le souffle et bien visé !

Dès les premiers relais, l’avantage de certains concurrents étaient d’ores et déjà acquis sur les autres. Malgré tout, la camaraderie et l’esprit d’équipe étaient présents tout le long de l’activité. Les professeurs étaient enchantés du projet correspondant tout à fait à l’objectif de partage et confrontation le tout en respectant le cadre sportif et les règles des sports collectifs. A refaire !!!!