La voile, cette fois-ci radiocommandée

avec Pas de commentaire

Aujourd’hui sous l’initiative du Conseil Régionale des Pays de la Loire, du CVAN et du CVN, deux classes des écoles Don Bosco et Ledru-Rollin différentes étaient présentes pour participer à une initiation un peu particulière différente des activités nautiques, une activité qui casse les codes de la pratique simple de la voile, il s’agit de la voile radiocommandée.

D’un point de vue technique, les élèves avaient à leur disposition des lasers VRC flambant neuf et très facile à manier.

Pour cette journée, des moniteurs de la fédération française de voile étaient présents pour encadrer cette jeunesse débordante.

Cette journée était donc un moment de partage, d’expérience et de compétition. Elle se divisait en 2 parties. Le matin, un classement était effectué à la suite des meilleurs chronos effectués selon un parcours qui partait du quai jusqu’à une bouée puis un retour à ce même quai. Après le déjeuner, la « compétition « a repris et là, à la suite du classement de la matinée, des groupes étaient constitués pour livrer une véritable course nautique.

A la fin de la journée, les enfants avaient le droit à un goûter et une remise de lots bien mérités.

Cette initiative de la Région Pays de la Loire est la première d’une longue liste, accéder à la voile sous différentes formes pour tous.