En juin, la voile est à son paroxysme

avec Pas de commentaire

Le mois de juin n’a pas été de tout repos au niveau de la météo, alternant des chaleurs d’étés et des bourrasques d’hiver. Malgré tout, les activités au sein du Centre Nautique Nantais furent nombreuses et hautement appréciées par les pratiquants que les moniteurs.

Le CVAN a accueilli le mardi 12 juin les pompiers du SDIS 44 pour une journée de convivialité. Dès 12 h, un déjeuner était organisé par Franz Brochard le tout dans un contexte chaleureux. Le déjeuner s’est suivi d’une sortie voile ponctuée par un temps assez instable entre les lueurs du soleil et les trombes d’eau pour les 12 sapeurs-pompiers, cependant la bonne humeur et la camaraderie étaient bien présentes.

Depuis mai et jusqu’à la fin du mois de juin, sous l’initiative du programme de la région Pays de la Loire  » Toutes Voiles Dehors». Des élèves de différents lycées nantais, le lycée Bougainville, le lycée Talensac participent à des séances de voiles à bord soit d’un 420. Chaque groupe s’initie ou se perfectionne à la voie tout en découvrant l’environnement sur un ensemble de huit séances

Vendredi 8 juin, les lycéens du lycée Saint-Sébastien-sur-Loire ont effectué avec leur moniteur une sortie Stand Up Paddle de la base de la Jonelière jusqu’à l’Île de Versailles. Une sortie qui à bénéficie d’un temps agréable sous une température d’été.

 

Le CVAN,  » la voile pour tous c’est possible  »