Les p’tits loups bravent le mauvais temps pour la nouvelle édition du Raid

avec Pas de commentaire

Au son de la douce mélodie sortant des enceintes, laissait le crachin disparaître et le Raid des petits loups pouvait alors commencer avec un temps propice à la victoire de nos futurs championnes et champions.

Dans l’après-midi du 6 juin avait lieu le Raid des petits loups, le rendez-vous de fin d’année scolaire réunissant l’ensemble des enfants pratiquant la voile sur l’Erdre, ceux du CVAN, et de la Base Nautique Nantais et de l’Ancre. Les enfants participants à l’activité voile scolaire participaient aussi à la fête !

Après un rapide briefing pour chacun des 80 participants et la prise en main d’une embarcation, toute la flotte était conduite par les différents éducateurs jusqu’au point de départ, où différentes courses débutaient à quelques minutes d’intervalle. La régate prenait alors la forme d’un slalom entre des bouées pour une arrivée devant le Centre Nautique Nantais. Au largue ou travers entre les bouées sur babord ou tribord, route directe sur l’arrivée.

Après 3 manches, tous les enfants ont profiter du goûter bien mérité qui fut accompagné d’une remise de lots fournis par la mairie de Nantes.  IMG_1864 IMG_1867