Une séance de SUP Yoga à la Jonelière le vendredi 24 juin

avec Pas de commentaire

Le CVAN Nantes et Claudia Clément et Respire Yoga, vous proposent une séance de SUP Yoga sur l’Erdre le vendredi 24 juin.

supyoga

Le SUP Yoga est une activité ludique, une façon intéressante et originale de pratiquer le yoga en pleine nature et au rythme de l’eau. Le principe est simple, trouver sa symétrie et son équilibre afin de pouvoir bien enchaîner les postures sur une planche. Le SUP yoga tonifie le corps en travaillant certains muscles que vous n’utilisez pas lors d’une séance de yoga au sol. Tous vos sens seront interpellés, vous serez en connexion totale avec la nature et le moment présent. La relaxation y est assurée.

Après une échauffement sur le bords de l’Erdre pour mettre en mouvement nos articulations, se concentrer et conscientiser notre schéma corporel. Les SUPer yogis/yoginis partent à l’eau, assis sur leur planche de SUP, à quelques mètres du bord. La suite se déroule exactement comme une séance de yoga classique. On va commencer assis, puis à genoux, à quatre pattes et enfin debout, pour prendre confiance en ce nouvel équilibre. On y retrouve traditionnellement : de la méditation, du pranayama, un travail sur les fondations, des élongations, des torsions, des flexions avant, des extensions arrière et latérales, et enfin la relaxation.

Les bénéfices principaux du SUP Yoga :

  • Etire le corps, le torse et les épaules
  • Améliore l’équilibre
  • Sollicite l’attention
  • Développe la concentration
  • Induit un état de méditation spontané
  • Remplit le coeur de joie et de beauté
  • Donne conscience des éléments qui nous entourentbecome-sup-yoga-certified

Durée: 1h30
Pré-requis : Être en confiance dans l’eau.
Âge minimum:  18 ans
Où: CVAN Nantes – Route de la Jonelière, 44240 La Chapelle-sur-Erdre
Quand: Le 24 Juin – 18h30
Participation : 25 Euros

 

LES PLANCHES SERONT MISES A DISPOSITION PAR LE CLUB

INSCRIPTIONS