Le CVAN reprend l’activité voile à Mazerolles

avec Pas de commentaire

Vous avez appris, début décembre 2015, la fermeture de la section Voile de l’ASPTT Nantes, club de voile historique du bassin de l’Erdre.

Suite à cette décision, la Mairie de Sucé sur Erdre, propriétaire des locaux, et le CVAN Nantes, club de voile à la Jonelière à Nantes, se sont rencontrés pour envisager une solution pour le maintien des activités voile sur la plan d’eau de Mazerolles.

Le CVAN s’est engagé dans cette démarche en tant que partenaire de longue date de l’ASPTT. Depuis plus de 20 ans, nous avons développé en commun une école de sport Planche à Voile et mis en place à plusieurs reprises des événements nautiques importants tels que les « Remontées de l’Erdre ».

Après avoir étudié plusieurs formules d’organisations différentes, c’est celle d’un unique et même club qui sera mis en place. La plupart des activités qui étaient mise en place à L’ASPTT et qui existent actuellement au CVAN Nantes seront développées à Mazerolles : Voile Scolaire, Activités encadrées à destination des adhérents, Stages vacances ouverts à tous, Pratique libre, Ecoles de sport, Equipes de compétition.

Le samedi 19 mars à 17h30 aura lieu à la Base Nautique de Mazerolles une réunion d’information présentant cette nouvelle organisation.

L’équipe du CVAN.

mazvuduciel